Il faudra prendre à l’avenir des mesures d’adaptation importante pour pallier aux conséquences de plus en plus fortes du réchauffement climatique!
Le phénomène s’accélère ces dernières années et les prévisions pessimistes des scientifiques se concrétisent plus tôt que prévus.
Il est donc urgent d’agir dans l’ensemble des domaines de la société pour sortir au plus vite des énergies fossiles et atteindre un bilan carbone neutre et dans le même temps adapter nos sociétés, nos villes et nos modes de vie aux changements rapides de notre environnement.
La prise de conscience commence à se faire sentir, mais elle est tardive.
En octobre, lors des élections fédérales, se sera l’occasion de véritablement mettre la politique suisse sur les rails de la transition écologique en changeant les majorités parlementaires actuelles incapables de saisir l’importance de l’enjeu.
#vagueverte #votepourtonfutur #efclimat2019
