INVITATION AU LANCEMENT DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE
Depuis décembre dernier, des milliers de jeunes manifestent pour une véritable protection du climat. Le changement climatique menace notre avenir et doit être combattu d’urgence par des mesures politiques efficaces. Après une randonnée en montagne, les expert·e·s des Jeunes Vert·e·s présenteront leurs solutions à la crise climatique face au glacier de Tsanfleron qui a déjà fortement reculé.
Le jour de la Fête nationale, l’accent ne sera pas mis sur la mystique construction du Serment du Grütli, mais sur l’avenir concret de la population mondiale à l’heure du changement climatique.
Les jeunes pour la protection du climat ne sont pas seulement actifs dans la rue. Ils siègent dans les parlements, se forment en tant que scientifiques de l’environnement, mènent des recherches sur l’agriculture durable et soignent les personnes âgées et les malades qui sont particulièrement menacés par le changement climatique.
Parmi ce large panel de jeunes en faveur du climat, nombreux-ses seront également candidat·e·s au Conseil national à l’automne. Lors d’une courte randonnée en montagne, suivie d’une conférence de presse devant un panorama spectaculaire, les Jeunes Vert·e·s présenteront leurs solutions à la crise climatique.
Rendez-vous
09:40 Col du Pillons (voir lien ci-dessous)
07:50 Train au départ de Lausanne, voie 3, Retour vers 16:00
Nous vous remercions de bien vouloir nous annoncer votre présence par e-mail (voir lien ci-dessous).
Merci d'annoncer votre présence par e-mail
Co-président des Jeunes Vert·e·s suisse·e·s
078 623 70 46

Coordinatrice Jeunes Vert·e·s suisse·e·s
