En bref

Le parti des Jeunes Vert·e·s Fribourg a été fondé en 2014 et relancé en 2019 à la suite des manifestations pour le climat. Son objectif principal est de laisser une Terre saine à la jeune génération d’aujourd’hui et aux suivantes, de laisser une chance à nos enfants de découvrir le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Alors que la situation climatique est plus préoccupante que jamais, les Jeunes Vert·e·s s’engagent contre le système capitaliste néolibéral actuel, qui encourage une croissance infinie que la Terre ne peut plus supporter. Les domaines sociaux, économiques et agricoles entre autres présentent des enjeux importants. Une approche de ces domaine basée sur la durabilité, la solidarité et l’écologie est primordiale.

Cette solidarité est d’autant plus importante à Fribourg, où deux langues, deux cultures, doivent cohabiter au quotidien. L’encouragement des synergies entre germanophones et francophones ne peut qu’être bénéfique, c’est pourquoi nous nous engageons à promouvoir le bilinguisme, pour que ces  différences deviennent des forces.

Les candidat·e·s Jeunes Vert·e·s fribourgeois·e·s Liste Verts

Fais connaissance avec les Jeunes Vert·e·s -fribourgeois·e·s qui sont prête·s à partir à Berne faire entendre la voix des jeunes! Elles se portent candidates sur la liste des Verts fribourgeois.

Olive Haymoz

Etudiante en santé (23 ans) // Guin

Ophélie Brodard

Étudiante en droit en bilingue (23 ans) // Romont

Rejoins-nous!

Toi aussi, participe à changer le monde!