En bref

Nouvelle, engagée et cohérente, voici les trois adjectifs qui non seulement résument notre section créée en ce début d’année, mais également notre vision de l’avenir.

Fondée au moment où les prises de conscience pour le climat et les droits sociaux explosent dans les rues et dans les parlements, notre section les a ainsi inscrites dans son ADN. Nous nous battons pour de nouvelles idées, de nouvelles avancées et un nouveau projet d’avenir. Nous portons également une nouvelle vision de la politique, qui pour la première fois, mettrait l’humain et son écosystème avant l’argent et son dogme capitaliste ruinant notre planète et nos vies.

L’avenir commence aujourd’hui, c’est pourquoi nous nous engageons dès maintenant à réaliser des avancées audacieuses tant dans les thèmes environnementaux, sociétaux ou encore économiques. La préservation de nos écosystèmes est vitale pour chacun d’entre nous, nos modes de vie doivent être adaptés à la plus grande crise que l’humanité n’ait jamais connue, les inégalités doivent être rayées de notre paysage, les minorités protégées et reconnues par notre société.

La richesse produite par le peuple doit lui revenir, car ceux qui nous l’ont volée nous ont également plongés dans la situation que nous connaissons aujourd’hui.

Nous n’avons plus besoin de démontrer ni les causes ni les effets du réchauffement climatique, car ils sont scientifiquement et socialement prouvés, cependant une volonté politique ainsi qu’une mobilisation générale sont nécessaires pour répondre aux défis que cette situation nous a imposés.

Voici pourquoi nous nous engageons, pour une société plus durable, une société écologiquement cohérente et engagée.

C’est avec ces convictions que nous, les Jeunes Vert·e·s jurassien·ne·s, mènerons notre lutte pour la justice sociale, pour la préservation de notre planète et pour assurer un futur à nos enfants.

Mais c’est seulement grâce à vos voix que nous pourrons porter ces thèmes au Parlement et poursuivre le combat engagé par les Jeunes Vert·e·s depuis de nombreuses années.

Voter Jeunes Vert·e·s c’est voter pour un avenir cohérent !

Les candidat·e·s Jeunes Vert·e·s jurassien·ne·s

Fais connaissance avec les Jeunes Vert·e·s -jurassien·ne·s qui sont prête·s à partir à Berne. faire entendre la voix des jeunes, grâce à TON vote!

Jordan Gaignat

Gymnasien (18 ans) // Cornol

Tristan Davila

Apprenti maraîcher (22 ans) // Courrendin

Rejoins-nous!

Toi aussi, participe à changer le monde!